http://livropassion.canalblog.com/archives/2013/02/06/26348718.html

BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre

Littérature fantastique > Grisé, Martial
06 février 2013
Grisé, Martial

 

Tomber sous le charme de Seyrawyn

Martial Grisé est reconnu pour son implication dans la communauté médiévale au Québec. Il a co-écrit avec Anne Robillard Privilège de roi dans lequel il raconte l’histoire du Roi d’Argent et ce qui sait passer durant la première évasion.

Avec Seyrawyn, Martial Grisé signe son tout premier roman d’une trilogie. Le premier tome a pour titre Seyrawyn : Le conflit des druides.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

« Sur l’île perdue d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent La Source contre les troupes de leur voisin, Le Roi Arakher et ses Géants de pierre. Obnubilé par sa soif de vengeance sur son rival, le druide, Dihur de l’Ordre des Quatre Éléments et Premier Conseiller du Roi, ne reculera devant rien pour s’emparer de l’énorme énergie que referme La Source.

Les attaques sont nombreuses et sanglantes mais toujours repoussées... jusqu’à présent.

Devant l’escalade d’une guerre imminente, le doyen de l’Ordre de Lönnar ordonne à la jeune druidesse elfique Miriel, accompagnée par ses amis Arafinway, l’éclaireur et Marack fils de Marack, guerrier viking et disciple de Tyr, de partir accomplir une quête jonchée d’escarmouches et de nombreux défis. Pourront-ils vraiment apporter une lueur d’espoir devant les envahisseurs?

La découverte de soi, l'acquisition d'habiletés, connaissances et attitudes jumelées à une noble cause seront au rendez-vous pour ce petit groupe d'aventuriers qui devront braver l'inconnu afin d'atteindre l'une des étapes de leur destinée. »

Ma critique :

Pour un tout premier roman, Martial Grisé a su créer un univers unique, original et fantastique. Par sa ligne directrice, il a su nous captiver et fasciner par l’histoire des dragons. Des personnages crédibles et plus vrais que nature tellement on y croit.

Le vocabulaire utilisé est nouveau et très riche. Les différents renvois de bas de page nous aident à comprendre les nouveaux mots que l’auteur utilise pour nous raconter son histoire.

En un mot, vous allez vite tomber sous le charme de Seyrawyn. Un roman à découvrir et à relire. Je vous le recommande vivement.

Merci à Maryse Pépin pour la magnifique illustration de la page couverture. C’est l’une des plus belles que j’ai vues.

 

Note : 9.5/10 plumes

 

________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://www.seyrawyn.com/

Notice bibliographique : Grisé, Martial.- Seyrawyn : le conflit des druides.- [Saint-Eustache], Québec : McGray, 2012.- 622 p.- ISBN 978-2-924204-00-9

Mots-clés : auteur québécois, littérature québécoise, Martial Grisé, Maryse Pépin, Seyrawyn, Dragon, œufs de dragon, littérature fantastique, Moyen-Âge, elfes, viking

Posté par Persifae à 18:32 - Littérature fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : auteur québécois, Dragon, elfes, littérature fantastique, littérature québécoise, Martial Grisé, Maryse Pépin, Moyen-Âge, Seyrawyn, viking, œufs de drag