Retour à l'accueil

         L'auteur: Martial Grisé
                     1967 de Saint-Eustache, Québec (Canada)

En guise de présentation

Homme d’affaires passionné, Martial Grisé est reconnu pour son implication dans la communauté médiévale du Québec. Il se présente lui-même sous trois facettes : un elfe, un viking et un chevalier...

   L’elfe est son côté créatif et artistique : figuration, télévision, divers festivals et la création d’items de cuir d’inspiration médiévale. Le viking est son côté qui prend des risques et qui relève les défis. Le chevalier représente sa conscience et la sagesse qui maintiennent l’équilibre entre l’elf et le viking.

   Martial Grisé n’en est pas à ses premières armes dans le monde médiéval québécois. Nous entraînant dans cet univers passionnant et souvent inhospitalier, son écriture enlevante s’inspire de ses longues années de Donjon & Dragons et d’expériences grandeur nature.

  Ayant eu la chance de publier conjointement un premier roman fantastique et de participer activement à cette grande saga québécoise qui rayonna partout dans la francophonie, il sort de cette aventure fortement convaincu.

   Ainsi, alimenté par toutes ses expérimentations de vie, il ouvre sa propre maison d’éditions avec sa conjointe l’artiste Maryse Pepin. D'ailleurs le premier tome de leur Collection Seyrawyn, SEYRAWYN-LE CONFLIT DES DRUIDES-T01 se classera best-seller au Québec (ventes de plus de 3000 livres) moins de trois mois après sa parution en novembre 2012.

Démarche artistique

Depuis son très jeune âge, ayant reçu une éducation variée (cours de musique, théâtre, phonétique, chant entremêlés d’entraînement aquatique), Martial Grisé a toujours eu une attirance pour tout ce qui était de l'époque du Moyen-Âge.
   Alimenté par un goût du fantastique et de l'histoire insatiable, sa création personnelle d’œuvres à connotation médiévale se multiplia au-travers divers médiums : les jeux, la scène, la danse, les arts martiaux, le dessin jusqu’aux créations d’items de cuir et l'écriture de romans.

   Si son travail de directeur en ressources humaines lui offrit longremps la dimension interpersonnelle, c'est sa passion du fantastique qui alimenta son côté artistique, prenant de plus en plus de place dans sa vie.
       En 2004, il démarre son entreprise de créations de cuir, accessoires qu’il confectionne lui-même. Designant depuis longtemps pour son propre plaisir et souvent pour mes amis, il dessert aujourd’hui une clientèle fidèle avec des besoins bien spécifiques.

Dans un même temps, il performe sur   la scène, vit les jeux de rôles et fait de la figuration pour des films et émissions de télévision. En 2008, il rejoint les rangs des Chevaliers d’Émeraude et interprète le Roi Hadrian d’Argent au sein de la troupe de comédiens Wellan inc.

En 2010, sous l'aile de madame Anne Robillard, il co-écrit un double best-seller complémentaire aux Chevaliers d'Émeraude : Privilège de Roi.

En 2012, il lance avec sa conjointe Maryse Pepin la fameuse COLLECTION SEYRAWYN.

 

Ceci n’est ni le début, ni la fin de cette merveilleuse passion artistique !
pour contacter l'auteur par courriel : lordranger@videotron.ca

www.Motion-Design.ca - Tous droits éservés 15-Mar-2016